Depuis quelques mois, je recherche un outil pour proposer mes formations et mes accompagnements en ligne.
J’ai des exigences particulières. Je souhaite que mes apprenants se sentent à l’aise dans la communauté des apprenants : pour poser des questions, pour s’entraider, pour échanger des pratiques, etc. Je veux que ça soit intégré avec la formation et pas un groupe Facebook ou Telegram à gérer en plus.
Mais je souhaite aussi avoir une interface de gestion simple et complète. Je ne tiens pas à passer plus d’heures à gérer les comptes, l’avancée de chacun ou la modération plutôt que de passer du temps à aider mes apprenants à progresser.
Un autre besoin est de pouvoir connecter l’outil aux autres outils de mon processus d’achat sans opérations manuelles particulières. J’utilise en particulier thrive cart pour mon panier de paiements et les bons de commande. Il faut qu’une fois le paiement validé, l’apprenant ait directement accès à son espace de formation.
J’en ai essayé plusieurs avec plus ou moins de bonheur, mais j’ai trouvé ce que je recherchais avec Schoolmaker.
SchoolMaker : c’est quoi ?
Vous cherchez une façon innovante d’aider vos apprenants à mieux apprendre ? Vous voulez que vos apprenants obtiennent plus de résultats ? Vous voulez créer une vraie communauté avec de l’engagement autour de votre business ?
Alors Schoolmaker peut être la solution parfaite pour vous comme elle l’est pour moi.
Schoolmaker est la plateforme en ligne qui fournit aux formateurs les outils pour créer des programmes complets linéaires et intégrés.
En plus d’être une plateforme de formation, Schoolmaker a des avantages qui le distinguent et m’ont fait le choisir :
- Une communauté directement intégrée sur votre plateforme de formation et pas sur un site extérieur ou un groupe Facebook.
- Un système d’étapes à remplir pour chaque leçon pour que vos clients ne se demandent plus jamais “qu’est-ce que je fais ensuite ?”
- Des fonctionnalités avancées d’accompagnement pour arrêter de répondre plusieurs fois aux mêmes questions, identifier les apprenants en difficulté et les aider à réussir leurs objectifs.
Quelles sont les fonctionnalités ?
Schoolmaker offre une variété de fonctionnalités qui m’aident à créer des formations attrayantes, à suivre les progrès de mes apprenants et à recueillir leurs témoignages.
Les principales fonctionnalités sont :
- Création de mes programmes avec une progression étape par étape qui apporte des résultats à mes apprenants. Je peux par exemple créer des quiz pour valider la compréhension de mes enseignements ou leur demander de partager une capture d’écran ou encore un post sur le forum, aller compléter avec une ressource externe, etc.
- La communauté d’apprenants est rassemblée en un seul et unique endroit ! Plus besoin de disperser mes apprenants entre différentes plateformes : posts, réponses, réactions, messages privés. Tout ce dont une communauté a besoin est réuni en un seul point. Je peux isoler les apprenants de chaque programme ou leur permettre d’avoir un échange inter formation.
- Les Consultations sont des moyens simples, rapides et particulièrement percutents pour répondre aux questions de mes apprenants.
Toutes leurs questions sont rassemblées en un même endroit. Il ne me reste plus qu’à y répondre à la fréquence que je souhaite, mais en une seule fois. Chacun reçoit un message avec sa question pour confirmer qu’elle a bien été prise en compte, et j’ai la possibilité d’avertir tous les apprenants pour l’ensemble des questions répondues !
- Je peux automatiser la récupération des témoignages des apprenants pour améliorer mes cursus et enrichir ensuite mes pages de vente. L’outil leur facilite la tâche en les guidant de A à Z. Et je peux aussi les récompenser pour le temps qu’ils m’ont accordé.
- Je pourrais accepter directement les paiements depuis SchoolMaker grâce à une intégration directe avec Stripe (sauf que Stripe n’est pas disponible en Nouvelle-Calédonie pour l’instant, mais je ne l’ai découvert qu’après…). Par contre, j’ai pu lier Schoolmaker avec thrive cart et ainsi automatiser mon processus d’achat.
- Je peux proposer des “Coachings individuels” ! Soit je les inclus aux offres, soit c’est du bonus pour les offres haut de gamme. Une fois en place, je peux m’organiser et suivre tous mes rendez-vous depuis l’interface d’administrateur. Je peux aussi faire en sorte de lier tout ça à calendly ou Google Agenda pour être sûre de ne rien rater et que les créneaux que mes apprenants peuvent réserver sont à jour.
Si un apprenant a déjà utilisé son quota d’heures, il n’est plus possible d’en réserver. Je n’ai pas de suivi à faire par apprenant : un gain de temps considérable !
- Schoolmaker propose également un système d’analyse détaillé, qui me permet de suivre les progrès et l’engagement de mes apprenants au fil du temps. Je peux également utiliser ces analyses pour identifier des points d’amélioration et créer des plans personnalisés pour chaque élève. Favorisant ainsi son passage à l’action !
Vous pouvez tester SchoolMaker !
Vous pouvez tester SchoolMaker gratuitement pendant 14 jours en utilisant mon lien affilié : https://schoolmaker.com/fr?ref=0qps9.
Les 14 jours de tests vous permettent de vérifier les intégrations avec vos outils.
Mais ils permettent surtout de se familiariser avec l’interface coté coach et formateur.
La mise en place des étapes est simple, mais nécessite une petite prise en main.
De même pour les coachings et les lives, les 14 jours de tests ne sont pas un luxe pour se familiariser.
Mais une fois les grands principes compris, je trouve que c’est super simple de mettre en place sa première formation… et les suivantes !
Bref, vous l’aurez compris, j’en suis super satisfaite !
Cet article contient des liens d’affiliations : Schoolmaker et thrive cart. Vous ne payez pas plus cher, mais je touche une commission si vous passez par mes liens. Cela me permet de financer une toute petite partie ce blog et la chaine YouTube.
Pour plus de détails sur l’affiliation :
Avertissement :
“Les résultats obtenus par certains clients de SchoolMaker ne garantissent pas vos résultats futurs. L’utilisation de SchoolMaker ne peut se substituer à la qualité intrinsèque du contenu de vos formations. Ou de la demande du marché dans lequel vous évoluez. Ou encore de la conjoncture économique actuelle.”