Bienvenue !

melanie

Bonjour, ici Mélanie

Humaniser l’ère numérique, ça veut dire quoi ?

Dans toutes les sphères du quotidien, à la maison comme au bureau, le numérique prend une place de plus en plus importante.

A la maison d’abord, avec les transformations de consommation du numérique : télé versus netflix, réseaux sociaux, whatsapp, etc. Pour comprendre de nouveau monde de possibilités qui s’offrent à nous, que les ados ont d’ailleurs déjà adopté sans s’en rendre compte, je vous accompagne dans la compréhension des nouveaux usages et vous aide à proposer des méthodes pour harmoniser la vie de famille avec le numérique (pas de portable à table, liste de tâches digitales, rendez-vous familiaux partagés, gestion du temps d’écran, etc. .)

Au travail, tous les corps de métiers sont maintenant digitalisés : le livreur a une tablette pour valider la livraison, l’enseignant doit à la fois maîtriser les outils pour préparer ses cours, mais aussi pour les classes en distanciel, la comptable doit pouvoir faire ses tableaux de bords, etc.

Pour tous, il est nécessaire d’acquérir des compétences, des réflexes, pour que le numérique ne soit plus une charge mais un outil au même titre qu’une fourchette pour manger.

Cependant, il ne faut pas oublier que derrière chaque écran, il y a un humain avec ses peurs, ses doutes, ses croyances et sa psychologie, si complexe, mais oh combien intéressante.

Humaniser l’ère numérique me semble donc indispensable.

C’est pourquoi je vous partage ces articles, tutoriels et capsules vidéos. C’est ma petite contribution de colibri à l’amélioration du bien être général, en passant par l’axe numérique.

Au plaisir d’échanger avec vous au travers ces différents médias !

signature Mélanie
salle de classe, lycée
salle réunion vue dessus
livreur tablette
icone calendrier planning

+20 ans

Expérience

icone groupe atelier formation

+50

Ateliers et formations donnés

+500

Apprenants heureux

Grâce à Mélanie, on est enfin entré dans le 21ème siècle !

Laurent

Elle partage ses connaissances avec bienveillance et répond toujours avec plaisir aux demandes.
Ses qualités humaines sont unanimement reconnues et appréciées par l'ensemble des collègues et partenaires.

Maxime
datacenter flottant

Depuis des années j’oeuvre pour apporter de la modernité dans les organisations. Toujours avec humanité, bienveillance pour faire en sorte que les changements soient les plus fluides possibles.

Retour haut de page