Comment gérer efficacement sa liste de courses ?

Liste de courses sur un smartphone
Difficulté
2/5

Les Courses, Une Corvée ?

J’ai toujours eu beaucoup de mal avec les courses… je déteste ça… Gérer la liste de courses, savoir ce dont on a besoin, planifier les repas et ensuite, le pire… dans le magasin trouver les rayons et choisir entre les différents marques… Un clavaire !

Au point de ne faire les courses qu’une fois par mois. Autant vous dire que quand j’y vais, c’est vraiment que les placards, le congélateur et le réfrigérateur sont bien vides… Il ne faut donc rien oublier et la gestion d’une liste de courses efficace est essentielle ! 

Liste avec crayon

Il y a fort fort longtemps, j’ai eu besoin d’un système pour noter au fil de l’eau ce qu’il nous fallait : papier crayon magnétique sur le frigo… Sauf qu’à chaque fois ou presque, la liste restait sur le frigo et évidemment j’oubliais la moitié des produits indispensables. 

J’ai donc rapidement arrêté ce système inefficace et inutile !

La Liste De Courses Numérique

Par la suite, j’ai découvert Google Keep et ses listes de cases à cocher. Ça nous à changé la vie !

Je laissais la liste sur le frigo pour que les enfants notent ce qui leur manquait, et je ‘copiais’ sur ma liste numérique.

J’ai rapidement utilisé les fonctions de partage de keep pour que mon conjoint et les enfants puissent aussi noter au fur et à mesure.

Une fois dans le magasin, celui qui est de corvée de course n’a plus qu’à cocher la liste et il est sûr de ne rien oublier ! Le petit bonus, celui qui n’est pas de corvée peut ajouter des choses pendant la session de course : la liste est mise à jour en direct pour celui qui est dans le magasin. 

Au fil du temps, nous avons perfectionné le système.

Nous avons une liste de base (farine, œufs,

homme faisant les courses avec son smartphone

 lait, papier toilette, etc.) qui est toujours la même que nous cochons et décochons en masse à chaque fin de courses car nous savons que pour le coup d’après nous en aurons besoin.

Nous avons aussi une liste plus exceptionnelle pour les choses que nous prenons qu’une fois sur 2 environ (sacs poubelle, produit vaisselle, lessive, etc.)

Pour mettre en place un système équivalent, c’est très simple suivez le guide !

Qu’on soit en famille, en coloc’ ou pour les courses de vacances entre amis, cet outil est super utile. On peut l’utiliser aussi pour gérer un départ en camping, la liste des choses à faire ce weekend, ou les idées à développer dans son prochain roman à écrire.

Et vous ? Comment gérez-vous votre liste de courses ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page